MINUIT A PARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 it's a rainy day (arthur) TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Arthur M. Poquelin
Arthur M. Poquelin
Moi je suis administrateur du meilleur !

pseudo : Infinity Queen
a emménagé le : 01/09/2013
nombre de macarons mangés : 226
points : 180


ma vie parisienne
statut: disponible en RP
mes amis, mes amours:

it's a rainy day (arthur) TERMINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: it's a rainy day (arthur) TERMINE   it's a rainy day (arthur) TERMINE - Page 2 EmptyMer 11 Déc - 21:24

it's a rainy day (arthur) TERMINE - Page 2 Tumblr_mtqwqiMVlM1s82762o1_500

Il ne comprenait pas. Il ne me comprenait pas. C'était clair, et limpide. Je ne sais même plus si c'était pour lui que je faisais tout ça. Tout devenait confus, soudainement. J'étais contre lui, mais j'avais envie d'être ailleurs, j'avais envie de plein de choses mais au final, je n'étais que là. Je ne me comprenais plus moi même. Je soupirais légèrement. Et je restais contre lui tout en répondant:

"Oui c'est moi.. je voulais que ça s'arrête... que tout s'arrête... Je vais partir...  je vais te laisser tranquille... "

Je voulais rajouter à tout jamais mais je me retins, pas besoin de l'inquiéter à tout jamais. J'allais pas rentrer chez moi, ni nulle part d'ailleurs. Je ne voulais aller nulle part, je ne voulais plus rien du tout. Je sentais que je plongeais dans le gouffre. Mais je voulais me retenir, je ne voulais pas plonger, car je ne me savais pas capable de me relever. J'ai besoin de personne, je ne veux pas d'aide, me répétais-je avec force, histoire de me convaincre. Bastien voulait appeler un psy, j'étais persuadé. Il n'avait pas dit ce nom là mais c'était la même chose pour moi. Il me prenait pour un fou. Non, je n'étais pas fou ...

Le regardant furieusement, je m'écriais :

"Tu crois que je suis fou, toi aussi... Tu as raison, je suis complètement fou mais j'ai besoin de personne! Ni toi, ni personne..."

Je m'écartais de lui et je pris la direction de la sortie une nouvelle fois. Mais je n'allais pas dehors, je m'asseyais sur les escaliers, cachant mes mon visage contre mes genoux. Je repensais à tout ça et je me remis à sangloter. Bastien 3- Arthur 0.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien M. Guerlain
Bastien M. Guerlain
Moi je suis amateur de macaron.

pseudo : emma
a emménagé le : 14/11/2013
nombre de macarons mangés : 120
points : 350


ma vie parisienne
statut: non disponible en RP
mes amis, mes amours:

it's a rainy day (arthur) TERMINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: it's a rainy day (arthur) TERMINE   it's a rainy day (arthur) TERMINE - Page 2 EmptyJeu 12 Déc - 15:01



La situation dépasse largement Bastien. Il a beau essayé de toutes ses forces, il réalise bien vite qu'il n'arrive pas à communiquer avec Arthur. A chaque fois qu'il croit avoir réussi, Arthur fait quelque chose qui lui prouve le contraire. Mais ça, s'être blessé de son plein gré, visiblement, cela dépasse Bastien. Il sait qu'il a à faire à quelque chose de beaucoup plus grave qu'une petite déprime ou qu'un énorme manque de confiance en soi. Il n'est pas calé en psychologie mais en sait assez pour savoir que si Arthur ressent le besoin de s'infliger une douleur physique, c'est que son mal-être est grand voire dangereux pour sa sécurité. Aussi, l'aveu d'Arthur, presque désabusé comme si c'était normal laisse Bastien sans voix. Il ne sait plus ce qu'il peut dire ou faire à ce stade. Il se contente donc d'essuyer la plaie ensanglantée et essaie de trouver les bons mots. Il sait qu'il devrait laisser quelqu'un de compétent gérer cela, lui, il ne peut tout simplement pas. Mais à peine a-t-il proposé d'appeler quelqu'un qu'Arthur se dégage de son étreinte et se met à lui crier dessus. Bastien n'a même pas le temps de le retenir qu'Arthur est déjà hors de son appartement et Bastien reste les bras ballants, le regard fixé sur la porte ouverte. Une envie presque irréprécible le prend soudain dans les tripes et il envie d'aller fermer cette porte, de se barricader et de prétendre ne plus exister. Cette porte grande ouverte, au fond, c'est sa sortie de secours, son moyen de se dégager de toute cette situation. Il est venu à Paris pour fuir Arthur en premier lieu, pourquoi se compliquer la vie ? Qu'il la prenne cette fichue sortie, de toute façon Arthur ne veut pas de son aide. Bastien ferme les yeux et grimace. Il en a envie, il ne croit pas avoir eu autant envie de quelque chose dans toute sa vie. Mais il revoit cet adolescent pleurant et clamant qu'il n'est pas un monstre. Ce serait Bastien le monstre s'il partait maintenant. Soupirant, il se dirige vers le couloir, un regard vers les pizzas sans doute refroidies et finalement, il aperçoit la silhouette d'Arthur tremblante dans l'escalier. Il lâche un soupir, soulagé. Au moins, il n'est pas retourné dehors et il ne va pas avoir à le poursuivre sous la pluie encore. Il va pour s'avancer quand il se stoppe. Il doit trouver un plan, quelque chose. A chaque fois qu'il essaie de rationaliser et de se comporter en adulte, ça se finit avec le blond en larmes. Ils tournent en rond et Bastien a bien conscience de marcher sur des oeufs. Si Arthur s'est ouvert le front quand Bastien pensait que les choses allaient bien, qu'est-ce qu'il fera quand tout sera hors de contrôle ? Bastien est comme frappé par la réalité et il titube dans son appartement. Il sait ce qu'il doit faire et même si ce choix va lui peser sur la conscience, même si Arthur le haïra certainement après ça, Bastien sait qu'il n'a pas le choix. Il sort son portable et compose les deux chiffres. « SAMU, quelle est votre urgence ? » « Bonsoir, j'aurai besoin d'une ambulance au 88 avenue Saint-Mandé, 75012 » « Pour quelle urgence monsieur ? » répète la voix féminine que Bastien trouve un peu trop détaché. « C'est pour un adolescent de dix-sept ans, il... » Bastien hésite sur les mots, ne voulant pas dire de choses trop graves qui pourraient aggraver le cas d'Arthur mais il a besoin d'aide et ça, Bastien ne peut pas lui fournir. « Monsieur ? » « Il s'est blessé au front dans la soirée et a eu des sautes d'humeur. Il a un comportement qui me fait penser qu'il pourrait être un danger pour lui-même. Il a besoin d'aide. » La voix de Bastien se fait presque desesprée. « On vous envoie quelqu'un tout de suite. » Bastien ne prend la peine de réponse et raccroche. Il retourne ensuite dans le couloir en attendant que le SAMU arrive, espérant qu'Arthur ne bougera pas le temps qu'ils arrivent et si besoin, il le retiendra.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur M. Poquelin
Arthur M. Poquelin
Moi je suis administrateur du meilleur !

pseudo : Infinity Queen
a emménagé le : 01/09/2013
nombre de macarons mangés : 226
points : 180


ma vie parisienne
statut: disponible en RP
mes amis, mes amours:

it's a rainy day (arthur) TERMINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: it's a rainy day (arthur) TERMINE   it's a rainy day (arthur) TERMINE - Page 2 EmptyJeu 12 Déc - 17:52

it's a rainy day (arthur) TERMINE - Page 2 Tumblr_mpnkydQBNf1rsqprxo1_500

Je reste dans mon coin, immobile, je sais ce que je veux, je sais ce que je ne veux pas. Je voulais partir, à tout jamais, j'avais fait assez de dégâts comme ça. Mais si je partais maintenant, je savais que je n'irais pas loin. Alors j'attendais, il fallait que je calme ces larmes qui coulaient d'elle même. N'y avait il pas un moment où j'avais été heureux? Il fallait que je repense à quelque chose d'heureux. Bastien et ses cours, quand je faisais encore semblant de ne rien comprendre pour me rapprocher de lui. C'était le moment où il ne se doutait de rien, et j'arrivais à être moi. Les larmes redoublèrent alors. Je n'arriverais plus jamais à être heureux comme avant. Je relevais la tête et je le fixais. Je voulais partir, m'enterrer six pieds sous terre, ne plus jamais le revoir mais je voulais le revoir. Mais soudainement, je le vois discuter avec un voisin. Ni une, ni deux, je partis en courant, je m'enfuyais loin de tout ça. Je ne savais pas où j'allais aller mais tant pis.

Je continuais de courir en direction de je ne savais où. Je ne connaissais pas Paris, je ne savais pas où j'allais. Je suivis un groupe de jeunes qui semblaient avoir mon âge. Je voulais tout oublier, mais je n'étais pas comme les autres. Hors de question que je rentre chez moi, je ne voulais pas inquiéter Thomas de mon état. Il fallait que je me persuade que j'allais bien . Parce que même si c'était faux, je ne voulais pas atterrir chez les fous. Je les suivais loin, sans savoir où j'étais. Mais tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Moi je suis



it's a rainy day (arthur) TERMINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: it's a rainy day (arthur) TERMINE   it's a rainy day (arthur) TERMINE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

it's a rainy day (arthur) TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» little talks (arthur)
» Since when there is disagreement, if we already heard before ... [Arthur]
» (nc-15) around a coffee (thomas p.) TERMINE
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MINUIT A PARIS :: Sud Est Parisien :: 12ème Arrondissement-