MINUIT A PARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Fantôme de l'Opéra
Fantôme de l'Opéra
Moi je suis ton pire cauchemard. PNJ de son état, attention à toi !

a emménagé le : 12/09/2013
nombre de macarons mangés : 52
points : 380


Contexte Empty
MessageSujet: Contexte   Contexte EmptyDim 10 Nov - 18:57


Minuit à Paris
Jeunes et cons, ils occupent le trottoir de la rue de Rivoli comme des petits princes dans leur royaume. Une cigarette à la main – c'est la mode en ce moment – petit tee-shirt moulant sur des jeans slims, paire de converses, ils pourraient sortir d'un magasine de Vogue ou être un remake des 1D. Sauf qu'ils écoutent du rock, eux. Paris c'est toute leur vie. De la patinoire de l'Hotel de Ville à Noël à Paris Plage en été, cette ville c'est chez eux. Qu'importe que leurs parents ne soient jamais là (ou au contraire trop présent). Ce sont des parisiens, machine à fantasmes et tombeur de ces dames. Parce qu'avoir dix huit ans à Paris, c'est la belle vie.

Elle a moins de chance. Je suis une retard. Je suis en retard, encore une fois. SNCF à la con. Son cœur bat à 100 à l'heure alors qu'elle traverse nerveusement la gare de Lyon, pestant contre les gens qui ne savent pas où ils vont, ceux qui marchent trop lentement, ceux qui s'arrêtent brusquement. Elle est en retard. Elle s’appelle Agathe. Mais ça pourrait être Marie, Alexandre ou encore Christophe. Banlieusarde par choix, ou par obligation, trajet tous les jours pour aller bosser dans la capitale. Avec le bordel de la SNCF, bien sur. Alors comme souvent, elle va attraper le métro sans même faire attention à la beauté des choses autour d'elle, sortir quelques stations plus loin et prendre sa place derrière un bureau.

2,2 millions de personnes vivent dans le Paris intra-muros, 12 millions de personnes dans l'aire urbaine totale de Paris. Des millions de destins qui se croisent, tous les jours, dans l'indifférence la plus totale. Paris, ville du monde. Les touristes. Les étudiants étrangers. Les professionnels en déplacement. Tout le monde a un rapport particulier à Paris. Des destins. Des personnes. Des caractères, des histoires. Et vous, dans tout ça ? Vous êtes une personne. Un personnage, quelque part, dans Paris. Qu'elle soit votre paradis ou votre enfer, vous allez et venez, au travers de ses rues.

« Paris c'est so romantic ! » Paris, capitale économique, culturelle et politique de France. Paris, ville des amoureux, ville lumière. Paris, première région économique d'Europe. Paris, carrefour des routes de commerce et de l'histoire. Paris et son histoire, son architecture, ses cafés. Paris, son métro, son tramway, son RER, ses bus. Paris et ses bistros. Paris, les parisiens, les parisiennes. Paris, les Champs-Elysés, la rue de Rivoli, les Halles, Montmartre, le Marais, le Louvre, le Panthéon, Notre-Dame, l’île de la Cité, les Buttes Chaumont, la Bastille, l'Opéra... Les lycées Henri IV et Louis-le-grand. L'université de la Sorbonne, Paris-Dauphine, Science Po.

Paris, ville d'histoire. Ses légendes. Ses habitudes. Ses passages. Ses secrets. Paris, de midi à minuit. Parce qu'on la rêve, qu'on la déteste, qu'on l'adule. Paris sous le soleil, Paris sous la pluie. Paris et vous, finalement.

Revenir en haut Aller en bas
 

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MINUIT A PARIS :: Premiers pas :: Wikitravel-